Mots en liberté

Mots en liberté

Spectacle "Mon ami BREL"

« Mon ami BREL »

 Brel pour tlj_modifié-2.jpg

Le 16 octobre 2015 à 20 heures 30

 

À la salle de spectacle Jean Gabin, 112 av. Gambetta – spectacle « Mon ami Brel », créé et organisé par l’association Mots en liberté et la ville de Royan – Tarif normal : 8 euros, enfant de moins de 12 ans : gratuit – Infos au 05-46-08-27-38 ou motsenliberte@orange.fr

 

En passant devant un bar, deux amies qui résident à Paris entendent une chanson de Jacques Brel. Fans de ce chanteur, elles entrent et découvrent un lieu où la mémoire du grand Jacques vit encore.

Sympathique, le bistrotier annonce avoir connu intimement Brel. Pendant une heure, il échange ses souvenirs avec ces clientes passionnées. Sur scène, de chansons en vidéos et en interviews, la vie de Jacques Brel défile pour faire revivre sa mémoire.

Mots en liberté vous invite à assister à ce spectacle unique. Nous attendons les connaisseurs de cet homme d’exception, mais aussi tous ceux qui souhaitent découvrir les nombreux talents d’un défenseur de la langue française.

Francophone, de nationalité belge, le chanteur-comédien se révèle être un personnage atypique.

En fait, tout le monde pense connaître BREL ; ses multiples succès, son immense talent, ses textes superbes et incisifs, cette façon de laisser son public sous le charme et plein de respect, sans oublier ses dons innés de comédien.

À ce titre, il est aussi celui dont on dit qu’il a le plus marqué son siècle.  

Mais connaissez vous l’aventurier, le rebelle, l’écorché vif, le provocateur, le pudique, l’homme libre, son impossibilité à communiquer avec les femmes, mais encore l’homme de la nuit qui pensait qu’un repas ne pouvait être qu’un dîner, car on ne se goinfre pas le jour ; seule la nuit est aux agapes.

De plus, le spectacle va vous raconter l'importance de son périple dans l’archipel des Marquises à 30 000 Kilomètres du plat pays. Il avait senti que c’était dans cette poignée d’îlots perdus au milieu de la plus grande étendue marine du monde qu’il devait y jeter l’ancre définitivement, il y sera d’ailleurs enterré. « C’est beau et envoûtant comme un paradis terrestre », disait-il.

Vous pourriez découvrir tout ce que vous ne savez pas de Jacques Brel en venant à la salle de spectacle Jean Gabin de Royan.

Le spectacle est produit par la section « animations spectacles » de l’association sur est une idée et une mise en scène de Nicole Soulé avec la participation de toute la section sur les bases de témoignages et d'une documentation exceptionnelle.

Comme toujours, amoureux de la langue française, nous cherchons à la mettre en valeur. Ce spectacle est une facette de nos actions littéraires.



08/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres