Mots en liberté

Mots en liberté

Les origines

de Mots en liberté

 

                 L’été 2012, sous un soleil radieux, autour d’une table bien garnie et un verre à la main, chez notre amie Danielle ZONCA, il est décidé de constituer une association qui aurait pour but de faire la promotion de la poésie, du plaisir d’écrire et de publier nos œuvres. Mais aussi de le faire savoir en nous produisant en spectacle ou en lectures publiques de façon régulière.

 

              C’est ici qu’est née, sous l’impulsion de Michel   MONIER-VINARD, l’idée de poursuivre le projet d’une association.

 

             Le 15 septembre, réunis en assemblée constitutive, les présents ont convenu de la création d’une association dont le nom serait « Mots en liberté ». Ont été élus les membres du bureau et le président chargés de déclarer la création de l’association à la sous-préfecture de Rochefort.

 

            Le 27 septembre, l’association voit jour. Nous n’oublierons pas que nous devons cette naissance à notre ami Michel MONIER-VINARD. aussi nous déclarons qu’il est « l’instigateur », le père fondateur de cette assemblée. Il restera son âme, toute la vie de Mots en liberté, car il est celui à qui elle doit son existence.

 

            Élu président, je suis reconnaissant et remercie tout le monde de la confiance que vous voulez bien m’accorder, mais je tiens, par cet article à remercier très sincèrement Michel, d’avoir su nous guider pour atteindre la sérénité et, nous organiser dans le calme pour mener à bien la bonne marche du club.

 

           Je souhaite sous ma présidence que Mots en liberté parvienne à créer des liens d’amitié solides et sincères et qu’elle puisse réaliser ses ambitions, car l’écriture et l’expression orale méritent bien cela.

 

Amicalement.

 

Gérard PROST

 



24/03/2013

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres