Mots en liberté

Mots en liberté

MARTY Alain

Alain Marty.JPG
Alain Marty

Téléphone : (06) 71 47 86 16

Biographie

 

Né en 1943 à La Tremblade. Scolarité difficile en primaire pour cause d’asthme héréditaire ; il continue ensuite ses études à Royan où il passe son bac « Sciences Expérimentales ».

 

Après une tentative dans l’enseignement en Charente-Maritime comme instituteur remplaçant, il préfère s’orienter en 1967 vers l’informatique, dans la région bordelaise.

 

Il gravit tous les échelons : vérificateur, programmeur, analyste, pour terminer sa carrière comme chef de projet dans la mise en place de la Tva en Polynésie française.

 

Dès son passage à la retraite en 2004, germe en lui l’idée d’une société nouvelle, différente de la société financière où nous vivons et où l’argent ne fait pas le bonheur.

Conscient que personne ne lirait un exposé sur les structures d’une société pour les exclus du système, il choisit de la présenter à travers une fiction.

Mais les personnages de son roman ne se laissent pas faire, et très rapidement c’est l’attrait de la psychologie d’Ania, la jeune berbère qui garde ses chèvres dans un petit village du Haut-Atlas marocain, qui va prendre le dessus.

Il vous propose ses aventures dans « À corps perdu » aux éditions de la Safranière.

 

 

Alain MARTY publie régulièrement des petits récits dans le journal « Croc’Notes » dans le cadre de PENSA (Prévention santé Et Nutrition des Seniors Actifs) de la ville de Royan.

Il participe également à des concours de nouvelles et propose régulièrement des textes dans le cadre de l’association « Mots en Liberté ».

 

 



06/01/2016

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres