Mots en liberté

Mots en liberté

Marché de Noël (St Sulpice de Royan)

 

                 Nous devons notre première manifestation publique, cette dédicace et la possibilité de lire des poèmes en public, à la charmante animatrice, Marine qui avait organisé de main de maître le premier marché de Noël de la maison de retraite « Les Résidentiels » de Saint-Sulpice de Royan. La participation active de tous les membres du club ont permis de réaliser une belle prestation dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

                 Les exposants et visiteurs ont pu voir le travail talentueux des artisans régionaux. Répartis autour d’une cheminée rayonnante, les crêpes et le vin chaud généreusement offert ont permis de favoriser la communication et de réchauffer les cœurs.

                  Sur une table merveilleusement décorée d’une nappe colorée, nous avons présenté les recueils et romans des membres de Mots en liberté.

 

 

 Photo Gérard Prost

 

                   Le point fort fut la lecture du dimanche au moment de l’apéritif en salle à manger où les résidents et les exposants ont écoutés religieusement quelques poèmes. Enfin, le dimanche après-midi, tous les membres présents ont pu lire le poème de leur choix dans un silence relatif.

    

 

                    Pour un essai, nous sommes en droit de penser que ce type de manifestation promet. Merci à ceux qui ont donné de leur temps et de leur personne, car ce fut l’occasion de nous faire connaître et de recruter des personnes qui, j’espère, nous rejoindront en janvier 2013.

 

 

Info, Gérard PROST



24/03/2013

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres